Ski de fond : dans la peau d’un photographe professionnel
Le livre des Jeux Olympiques de Paris a tourné son ultime chapitre dans l’enceinte du Stade de France dimanche soir. Une fois la cérémonie de clôture bouclée, c’est avec une certaine nostalgie que les différents acteurs ont quitté le microcosme olympique. C’est le cas de Lauri Vuorinen qui va retrouver son quotidien de fondeur après deux semaines dans la peau d’un photographe officiel.
Passionné de photos, le natif de Perniö (Finlande) a mis son appareil au service du comité olympique finlandais tout au long de ces JO 2024. Une sacrée expérience pour l’athlète de 29 ans qui s’est régalé durant son escapade parisienne comme il le rapporte sur son compte Instagram : « Deux semaines aux Jeux olympiques qui sont passées en un clin d’œil. Même si le travail m’a bien occupé, j’avais l’impression d’être en vacances. »
Quelques jours loin du ski de fond qui lui ont aussi permis de travailler sur une probable reconversion : « C’était un voyage formidable et très enrichissant. La photographie est une passion que j’ai depuis longtemps et c’était super de pouvoir capturer les performances des athlètes finlandais ». Au total, Lauri Vuorinen a fait chauffer son appareil avec 1 100 photos publiées.
L’heure est maintenant à « un retour à la routine quotidienne de skieur », prochaine étape un camp en Norvège et une participation à la Toppidrettsveka pour celui qui a marché 292 600 pas en treize jours dans la capitale.
A lire aussi
- Ski de fond : Lauri Vuorinen dans la peau d’un photographe officiel pour les Jeux olympiques 2024
- Ski de fond | Cyclisme : déjà une deuxième victoire chez les professionnels pour Joergen Nordhagen
- Ski de fond | Trail : Candide Pralong trente-neuvième de la Sierre-Zinal remportée par Kilian Jornet, Sophia Laukli dans le top 10 féminin
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue