Ski de fond : une chance infime de se qualifier
Les lumières mondiales de Trondheim (Norvège) attirent de plus en plus. Après Therese Johaug qui a annoncé la reprise de sa carrière en vue des prochains Mondiaux, une autre légende du ski de fond pourrait être de la partie. Mais la route est encore longue pour Petter Northug Jr.
Au micro de la NRK, le fondeur de 38 ans a estimé ses chances de participation à 1%. « Tant que le corps réagit bien, j’augmente ce petit pourcentage et j’en profite » déclare le principal intéressé qui rêve d’une dernière danse mondiale à domicile dans quelques mois.
Mais pour y parvenir, le double champion olympique va devoir se qualifier et convaincre Eirik Myhr Nossum. À l’heure actuelle, l’entraîneur de la sélection norvégienne est plutôt sceptique : « À mon avis, il ne peut pas faire autant de courses en si peu de temps pour se qualifier, je ne pense pas qu’il pourra se qualifier, mais il fera tout pour y parvenir. »
Le doute persiste aussi au niveau des performances de Petter Northug Jr qui court après sa forme sur les compétitions estivales. « J’étais meilleur que lui en maths à l’école et la probabilité est minime. Les 31ᵉ places ne donnent pas accès aux Mondiaux. Il n’y a pas de médailles pour ce classement. »
Retraité officiellement depuis décembre 2018, Petter Northug Jr s’avance donc vers l’un des plus grands défis de sa carrière, reste à voir s’il pourra mener à bien ses projets.
A lire aussi
- Ski de fond : entraîneur de la Norvège, Eirik Myhr Nossum ne croit pas à la qualification de Petter Northug Jr pour les Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond : Petter Northug Jr en colère après l’arrivée de la longue distance de la Toppidrettsveka
- Ski de fond : Stina Nilsson pourrait participer aux Mondiaux de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz