Ski de fond : 55 jours jusqu’aux championnats suisses à Leysin

Les championnats suisses de ski de fond permettra à l’élite suisse de procéder aux derniers réglages.
Après le succès remportés par l’organisation des championnats suisses aux Mosses en 2011, le ski-club de Bex organisera à nouveau les championnats nationaux. C’est sur le site de Leysin que se dérouleront les compétitions les 18 et 19 janvier ainsi que du 21 au 23 mars 2014. Des parcours sélectifs seront tracés dans les environs du centre sportif de la patinoire.

A trois semaines des JO

La première partie de ces joutes, à moins de trois semaines de la cérémonie d’ouverture des JO de Sochi, permettra à l’élite helvète de procéder aux derniers réglages. Pour beaucoup d’athlètes de la relève, ces championnats nationaux constituent l’objectif principal de la saison. Le programme de cette première partie est constitué par les courses individuelles en style classique (départ toutes les 30 secondes) le samedi et par les poursuites en style skating le dimanche. Ces poursuites où les athlètes partent avec le retard du jour précédent sont des courses très spectaculaires pour le public.
La deuxième partie des championnats, du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2013, comprendra les sprints, les longues distances et les relais.
Programme
Photo : Swiss-ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.