Ski de fond : 700 coureurs attendus à La Mara

Ski de fond, une, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, La Mara, Suisse, Les Russes

SKI DE FOND – Ils seront près de 700 coureurs alignés sur la plus grande course de ski de fond en Suisse romande, La Mara, programmée samedi et dimanche.

 

Rendez-vous ce week-end à La Mara

Malgré les températures très printanières de ces derniers 15 jours, les conditions sont très bonnes. La Mara, plus grande course classique de ski de fond en Suisse romande, devrait se dérouler sur le parcours normal avec départ aux Cluds et arrivée aux Rasses.

Le programme habituel va donc pouvoir se dérouler avec des courses en style libre le samedi 2 mars : 12 et 25 km et les courses en classique dimanche 3 mars : 12, 22 et 42 km, sans oublier la Mini-Mara pour les enfants de 5 à 14 ans dont le départ sera donné à 11 h 15. Les organisateurs sont très satisfaits des inscriptions et attendent plus de 700 coureurs. A noter qu’il est encore possible de s’inscrire sur place moyennant un supplément.

Ski de fond, une, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, La Mara, Suisse, Les Russes

Pour dynamiser les épreuves, les organisateurs ont prévu de maintenir la Maxi-Mara (classement combiné avec le 25 km libre et le 42 km classique), la course des familles sur 12 km libre ou classique, avec prix d’inscription modique. Ils ont également dynamisé la Mara des Entreprises dont le classement s’établit à l’addition des kilomètres parcourus. De plus, les épreuves font partie du Défi lausannois, de la Swiss Loppet et comptent comme championnats suisses universitaires.

 

Un beau plateau au départ

La course phare du week-end sera comme d’habitude le 42 km classique du dimanche avec chez les hommes la lutte du trio qui était sur le podium l’an dernier (Evgeniy Bogdanov – Hammer – Guillaume Lalevée) et du leader de la Swiss Loppet (Kevin Camathias), mais le favori de la course est véritablement le Franc-Comtois Thomas Joly 2e de la TransjuClassic mi-février.

Ski de fond, une, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, La Mara, Suisse, Les Russes

Chez les dames, présence de trois anciennes gagnantes de l’épreuve, la fribourgeoise Nicole Donzallaz (recordwoman de victoires), Karolina Bicova (CZ) et la gagnante de l’an dernier Céline Chopard-Lallier (Val de Morteau).

Mais il faudra surtout compter sur Roxanne Lacroix (Bois d’Amont) spécialiste des longues distances populaires européennes en classique ou double poussée et facile vainqueur, dimanche dernier, du marathon du Turchet. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet qui donnera régulièrement toutes les informations utiles pour les coureurs et les spectateurs.

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.