16:31.
Après Jonas Baumann et Erwan Kaeser, la Suisse perd encore un athlète au sein de ses rangs. En effet, ce jeudi, Roman Schaad annoncé sur son compte Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière. « Il est temps de dire au revoir », écrit-il sur le réseau social.
« Mon chemin a été marqué par beaucoup de blessures. Et pourtant, j’ai réussi à revenir encore et encore plus fort et avec un dévouement complet, ajoute-t-il. Mais maintenant, mon corps m’a montré une dernière fois qu’il y a des limites et ce même quand la tête est encore pleine de rêves. Il est donc temps de prendre de nouveaux chemins et de mettre fin à ma carrière de coureur professionnel. »
Sur la coupe du monde de ski de fond, le fondeur de 31 ans sera parvenu à se hisser dans le top 10 à quatre reprises en individuel lors de plusieurs sprints. Au total, le Suisse se sera présenté dans le portillon de départ à ce niveau de compétition 86 fois.
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
