11:59.
Depuis dimanche dernier et jusqu’au 10 novembre, une partie de l’équipe nationale de Suède de ski de fond devait retrouver la neige lors d’un stage organisé sur le snowfarming de Vålådalen (Suède). Seulement, à cause du manque de neige et des prévisions météorologiques défavorables, l’Association suédoise de ski annonce ce mercredi midi la fin du rassemblement avec effet immédiat.
« Nous avons pris la décision de terminer le camp après l’intensité d’aujourd’hui et de déplacer les jours restants à une date ultérieure à Bruksvallarna [avant les courses d’ouverture], explique Anders Bystroem, directeur de l’équipe de Suède. Tous ceux qui le souhaitent peuvent rester, mais nous leur donnons également la possibilité de rentrer chez eux et de chercher de meilleures conditions d’enneigement. »
Ebba Andersson, Oskar Svensson, Edvin Anger, Calle Halfvarsson et Johanna Hagstroem étaient notamment sur place. Le camp de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Val Senales (Italie), lui, n’est pas affecté et se déroule comme prévu.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas