Ski de fond : le petit globe du sprint également dans la besace de Johannes Hoesflot Klæbo
Vainqueur de son huitième sprint de la saison sur la coupe du monde de ski de fond ce samedi à Falun (Suède), Johannes Hoesflot Klæbo s’est facilement offert son quatrième gros globe de cristal de sa carrière. Une performance une nouvelle fois hors-norme de l’ogre norvégien qui continue de garnir un peu plus son joli palmarès.
Dans sa discipline de prédilection, le roi Klæbo a une nouvelle fois écœuré la concurrence sur la course du jour. Bien au chaud dès le départ, il a surgit dans les derniers hectomètres pour faire parler sa puissance et décrocher sa 64e victoire en carrière sur le circuit. Un total colossal quand l’on sait qu’il porte à tout juste cent vingt-trois son nombre total de départs en coupe du monde.
26 ans et déjà un palmarès de géant
A seulement 26 ans, Johannes Hoesflot Klæbo s’est donc emparé d’un nouveau gros globe de cristal. Largement en tête devant son compatriote Paal Golberg avec désormais 309 points d’avance, il ne peut plus être inquiété. Faisant l’impasse sur l’étape de Tallinn (Estonie), son dauphin ne pourra donc pas combler tout son retard lors des compétitions de Lahti (Finlande). Le Norvégien rejoint Dario Cologna sur la troisième marche des fondeurs les plus titrés au classement général de la coupe du monde.
Creusant l’écart sur les deux Français Lucas Chanavat et Richard Jouve au classement du sprint, le natif de Trondheim (Norvège) s’est également adjugé son cinquième petit globe de la spécialité. Le coup double pour celui qui ne cesse de faire tomber les records. Il aura encore l’occasion de briller sur les compétitions de Tallinn (Estonie) et de Lahti (Finlande), les deux dernières de l’hiver à l’échelle internationale.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti
- Ski de fond | Présent à Lillehammer, Maurice Manificat dresse le bilan du deuxième week-end de coupe du monde pour Nordic Magazine : « J’ai vibré pour les Français »
- Biathlon | Coupe du monde de Kontiolahti : le débrief d’Anaïs Bescond
- Ski de fond : la Suisse retient 23 athlètes pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon | Snow control validé : feu vert officiel pour la coupe du monde du Grand-Bornand