Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Québec, coupe du monde, ski de fond, Stina Nilsson
23.03.2019, Quebec, Canada (CAN): Stina Nilsson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : à Font Romeu, les Suédois sans Nilsson

SKI DE FOND – L’équipe de ski de fond de Suède est en stage dans les Pyrénées. Stina Nilsson, blessée, n’est pas présente.

 

 

Nilsson blessée

L’équipe suédoise de ski de fond est arrivée à Font Romeu où les Norvégiens sont également attendus. Elle effectue un stage jusqu’au 14 septembre. Ce sera sans sa star Stina Nilsson. Le médecin Magnus Oskarsson indique les raisons de cette absence : « Stina a une côte fissurée à la suite d’une chute et elle n’est pas encore totalement remise. Elle s’entraîne toujours, mais n’est pas encore prête pour ce rassemblement » .

Les athlètes passeront donc trois semaines entières à une altitude de 1 850 mètres, soit la même hauteur que les compétitions olympiques de Pékin en 2022.
« Ce sera une bonne expérience pour les Jeux olympiques en Chine, d’autant que plusieurs coureurs ne se sont jamais entraînés en altitude auparavant », déclare Mattias Nilsson, entraîneur de l’équipe nationale masculine.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Un programme chargé

« La première semaine sera plutôt calme, puis nous augmenterons progressivement l’entraînement pour finir avec des séances plus intenses. Ainsi, les fondeurs se rendront compte de la sensation qu’il y a à se donner pleinement en altitude », explique l’entraîneur féminin, Magnus Ingesson.

En plus de Nilsson, Simon Lageson et Viktor Thorn sont restés à la maison. Le premier se remet d’un méchant rhume, le second attend d’être opéré d’une hernie.

 


Sont donc présents :

Dames :
Ebba Andersson, Maja Dahlqvist, Hanna Falk, Charlotte Kalla, Frida Karlsson, Evelina Settlin et Jonna Sundling.

Hommes :
Jens Burman, Calle Halfvarsson, Johan Häggström, Teodor Peterson, Oskar Svensson.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ainsi que :
Anna Dyvik, Moa Molander Kristiansen, Elina Rönnlund,  Lisa Vinsa, Martin Bergström, Axel Ekström, Marcus Grate, Anton Persson, Marcus Ruus, Björn Sandström et Karl-Johan Westberg.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.