6:26.
La 46e édition de la Foulée Blanche aura lieu du 24 au 28 janvier à Autrans, sur le Plateau du Vercors (Isère). Après avoir été annulée l’an dernier par manque de neige, la populaire revient avec un nouveau format. La Foulée classique, se disputant habituellement le samedi, ne sera plus au programme.
La fin d’une course qui s’explique avant tout par les difficultés rencontrées par la station d’Autrans-Méaudre-en-Vercors, plus que par un manque de fréquentation, tout de même en perte de vitesse : « Il y a une nécessité d’adaptation demandée par la commune pour cet hiver. Nous faisons partie de ces événements qui doivent s’adapter à cette situation économique compliquée pour soutenir la station », explique Emmanuelle Eybert, directrice de la Foulée Blanche.
Du coup, les organisateurs se recentrent sur leur journée phare du dimanche et misent sur un projet plus festif le samedi. Ils veulent intégrer des professionnels du secteur, comme l’école de ski français (ESF), qui pourraient proposer une initiation biathlon. La traditionnelle remise des dossards du samedi soir sera maintenue.
Un goûter avec une animation musicale en collaboration avec l’Union des commerçants et artisans d’Autrans est envisagé : « C’était tout de même important pour nous de valoriser le samedi, car nous avons beaucoup de partenaires qui s’attendent à voir du monde tout au long de la journée. On va donc se tourner vers le grand public », termine-t-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes