Ski de fond : Jessie Diggins conserve son titre
Le week-end dernier, sur la coupe du monde de ski de fond d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Jessie Diggins n’est pas montée sur le podium. En perte de vitesse depuis quelques semaines, l’Américaine a toutefois assuré son coup lors de l’individuel classique où elle a terminé dixième, et l’individuel skate conclu à une solide sixième place.
Des performances qui lui ont d’ailleurs permis de s’assurer le gain du gros globe de cristal de cet exercice 2024/2025. En effet, leader actuelle du classement général avec un total de 2 071 points, l’Américaine a désormais une avance trop importante pour que Victoria Carl, sa première poursuivante, puisse recoller en tête.

Victorieuse à six reprises cette saison, la fondeuse de 33 ans double donc la mise puisque c’est déjà elle qui avait inscrit son nom au palmarès de la compétition l’hiver dernier. L’Étasunienne en profite également pour s’offrir son troisième gros globe en carrière. Une performance qui lui permet de rejoindre Marjo Matikainen et Therese Johaug au classement des athlètes avec trois sacres au général.
A l’aube d’un hiver olympique, Jessie Diggins n’est plus qu’à une longueur de ses homologues Justyna Kowalczyk, Bente Skari Martinsen et Marit Bjoergen.
A lire aussi
- Falun : l’inépuisable Jessie Diggins lève les bras sur la mass-start skate, Flora Dolci se hisse dans le top 10
- Cogne : cinquième victoire de l’hiver pour Jessie Diggins sur l’individuel skate, Flora Dolci enchaîne encore dans le top 10
- Les Rousses : Jessie Diggins remporte l’individuel skate, Flora Dolci aux portes du top 10
- Toblach : au courage, Jessie Diggins s’offre un doublé sur la mass-start classique, Léonie Perry meilleure Bleue
- Toblach : au bout du suspense, Jessie Diggins s’adjuge le sprint skate d’ouverture du Tour de Ski
- Jessie Diggins récompensée à plusieurs reprises aux États-Unis
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
