09:52.
L’hiver 2024/2025 ne se déroule pas vraiment comme Linn Svahn l’avait prévu. Dans la lutte pour le dossard jaune de leader du classement général de la coupe du monde de ski de fond en fin de saison dernière face à Jessie Diggins, la Suédoise connait un exercice bien plus difficile ces derniers mois.
Présente à Ruka (Finlande) sur la première étape du calendrier, la Scandinave avait ensuite fait l’impasse jusqu’au Tour de Ski. Une compétition qu’elle a traversé dans la difficulté même si sa deuxième place lors du sprint classique de Val di Fiemme (Italie) pouvait laisser présager des jours meilleurs. Et pourtant, depuis le 5 janvier dernier et la fin de la tournée, la fondeuse de 25 ans n’a plus participé à la moindre course sur le circuit.

Tombée malade, Linn Svahn envisageait d’enfiler un dossard ce week-end à l’occasion des championnats de Suède de Borås. Toutefois, c’est un nouveau virus qui l’a empêché de se présenter dans le portillon de départ : « Linn a eu de bonnes semaines d’entraînement à la maison. Son état s’améliore. Le plan était de participer aux championnats suédois à Borås, mais elle est malade cette semaine », indique Stefan Thomson, entraîneur de l’équipe nationale, dans un communiqué de l’Association suédoise de ski.
Et alors que la Suède doit dévoiler la suite de sa sélection pour les championnats du monde de Trondheim (Norvège) ce samedi, le doute plane encore sur les chances d’y voir figurer Linn Svahn.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
