Ski de fond : à VTT aussi, Helene Marie Fossesholm se distingue

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La jeune pépite norvégienne Helene Marie Fossesholm a réussi la première compétition nationale de VTT, un sport où elle entend continuer à briller.

 

Helene Marie Fossesholm est membre de l’équipe de ski de fond de Norvège. Mais l’athlète ne pratique pas uniquement ce sport. Elle poursuit sa carrière de vététiste de haut niveau. Samedi, elle a remporté l’ouverture de la saison à Lillehammer.

À 19 ans, elle faisait ses débuts en senior et a surclassé tout le monde dans la chaleur du stade de la Birkebeiner, rapporte Laagendalsposten.

Tout va donc bien pour celle qui, en juin dernier, a aussi réussi sur le plan scolaire puisqu’elle a été diplômée.

 

Helene Marie Fossesholm, ski de fond, diplôme

Instagram Helene Marie Fossesholm

 

Ski de fond : une des stars d’Oberwiesenthal

L’hiver dernier, c’est notamment aux championnats du monde juniors d’Oberwiesenthal qu’Helene Marie Fossesholm s’était distinguée. Immense favorite de l’individuel 5 kilomètres classique et de la mass start 15 kilomètres skate, la jeune Scandinave, annoncée comme une future très grande, avait tenu son rang et était repartie d’Allemagne avec deux médailles d’or. Un mois auparavant, la demoiselle avait d’ailleurs terminé cinquième du 10 kilomètres skate de la coupe du monde de Falun (Suède).

 

Photos : Simen Fossesholm et Instagram.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.