14:18.
Ce samedi, après les individuels skate la veille, les championnats de Finlande de ski de fond se poursuivaient à Äänekoski, à l’occasion des poursuites en style libre.
Partie en tête avec 18 secondes d’avance après son succès sur l’individuel vendredi, Kerttu Niskanen a réalisé le doublé, en s’imposant avec la manière au bout des 10 kilomètres au programme. La Finnoise a, comme la veille, devancé Krista Pärmäkoski, deuxième mais cette fois-ci à 1 minute et 43 secondes de sa compatriote.
Johanna Matintalo, cinquième avant de prendre le départ, a complété le podium à 2 min 05, 11 secondes devant Jasmi Joensuu et 16 sur Anne Kyllönen.
Chez les garçons, quelques instants plus tard, Perttu Hyvärinen a, lui aussi, tenu son rang. Bénéficiant d’une avance de 17 secondes avant de s’élancer, le Finlandais a augmenté son avance sur la poursuite, largement victorieux au bout des 15 kilomètres avec 48 secondes de marge sur Ristomatti Hakola, deuxième du jour.
Dans un final serré, c’est finalement Markus Vuorela qui a pris la troisième place, à 52 secondes, 1 petite seconde devant Arsi Ruuskanen, une nouvelle fois au pied du podium. La belle remontée du jour est à mettre au crédit de Lauri Vuorinen, quatorzième au départ et cinquième à l’arrivée, à 1 min 07 de la gagne.
Les résultats complets de la poursuite skate des championnats de Finlande de ski de fond à Äänekoski
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klæbo en patrons sur le team sprint, Jules Chappaz et Richard Jouve cinquièmes
- Ski de fond | Davos : Emma Ribom et Jonna Sundling dominent le sprint par équipes, Mélissa Gal et Léna Quintin au huitième rang
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : les Allemands Andreas Wellinger et Pius Paschke gagnent le Super Team à la maison, les Français treizièmes
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des premiers sprints de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon | Hochfilzen : les listes de départ des poursuites