Ski de fond : accident de la route pour Klaebo

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo a été impliqué dans un accident de la route. Son permis lui a été confisqué.

 

La planète ski de fond est secouée. Et il est des informations qui se percutent d’une drôle de manière. Alors que Petter Northug Jr tirait avec émotion sa révérence, son jeune héritier, Johannes Hoesflot Klaebo a lui aussi fait la Une de l’actualité. C’est le quotidien VG qui a révélé l’affaire.

Le jeune homme de 22 ans a été impliqué dans un accident de la route à Byåsen, comme l’a confirmé Haakon Klæbo, son père. « Il va bien. Il n’y a eu aucun blessé », s’est-il empressé de préciser.

Deux voitures et un piéton — une fillette de 12 ans — sont concernés.

 

Permis confisqué

« Nous n’avons aucune raison de penser qu’il a enfreint l’article 3 du code de la route », a déclaré Tina Wærnes, chef de la police de Trøndelag à la NRK. Son permis de conduire lui a toutefois été confisqué.

L’article 3 stipule, notamment, qu’un conducteur doit rester maître de son véhicule, et donc être vigilant.

Ce que l’on sait : la voiture de Klaebo a percuté une autre voiture par l’arrière. Une fillette qui traversait la route au même moment a été renversée. Elle n’a pas été sérieusement blessée.

Rappelons que Johannes Hoesflot Klaebo ne participe pas à l’étape de coupe du monde qui se déroule ce week-end à Davos.

 

Le précédent Northug

Petter Northug Jr avait, lui aussi, défrayé la chronique après un accident de la route. En mai 2014, il avait été poursuivi pour six chefs d’accusation, les plus graves étant  fausse déclaration et dénonciation mensongère. A trois reprises, à son domicile puis dans les locaux de la police, il avait d’abord déclaré être le passager de la voiture, avant d’avouer en être le conducteur. En outre, l’enfant terrible du ski de fond avait bu.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.