Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
24.11.2018, Ruka, Finland (FIN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : accident de la route pour Klaebo

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo a été impliqué dans un accident de la route. Son permis lui a été confisqué.

 

La planète ski de fond est secouée. Et il est des informations qui se percutent d’une drôle de manière. Alors que Petter Northug Jr tirait avec émotion sa révérence, son jeune héritier, Johannes Hoesflot Klaebo a lui aussi fait la Une de l’actualité. C’est le quotidien VG qui a révélé l’affaire.

Le jeune homme de 22 ans a été impliqué dans un accident de la route à Byåsen, comme l’a confirmé Haakon Klæbo, son père. « Il va bien. Il n’y a eu aucun blessé », s’est-il empressé de préciser.

Deux voitures et un piéton — une fillette de 12 ans — sont concernés.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Permis confisqué

« Nous n’avons aucune raison de penser qu’il a enfreint l’article 3 du code de la route », a déclaré Tina Wærnes, chef de la police de Trøndelag à la NRK. Son permis de conduire lui a toutefois été confisqué.

L’article 3 stipule, notamment, qu’un conducteur doit rester maître de son véhicule, et donc être vigilant.

Ce que l’on sait : la voiture de Klaebo a percuté une autre voiture par l’arrière. Une fillette qui traversait la route au même moment a été renversée. Elle n’a pas été sérieusement blessée.

Rappelons que Johannes Hoesflot Klaebo ne participe pas à l’étape de coupe du monde qui se déroule ce week-end à Davos.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le précédent Northug

Petter Northug Jr avait, lui aussi, défrayé la chronique après un accident de la route. En mai 2014, il avait été poursuivi pour six chefs d’accusation, les plus graves étant  fausse déclaration et dénonciation mensongère. A trois reprises, à son domicile puis dans les locaux de la police, il avait d’abord déclaré être le passager de la voiture, avant d’avouer en être le conducteur. En outre, l’enfant terrible du ski de fond avait bu.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...