SKI DE FOND – Adrien Backscheider remporte, ce dimanche matin, la 50e édition du Trophée du Marchairuz devant les Suisses Jovian Hediger et Candide Pralong. Jean-Marc Gaillard termine quatrième.
C’est sous soleil que le 50e Trophée du Marchairuz s’est disputé, dimanche, en Suisse. Le plateau était de qualité. Il y avait plusieurs Français au départ, notamment des représentants de l’équipe nationale de ski de fond qui n’a pas participé au 50 km d’Oslo. Et c’est d’ailleurs l’un d’entre eux, le Vosgien Adrien Backscheider qui l’a emporté sur le 30 km, l’épreuve reine. Au palmarès, il succède à Emilien Louvrier, vainqueur du classement général du Viteos Tour.
Adrien Backscheider, papa d’une petite Jeanne depuis quelques jours, a devancé le sprinteur de Bex, Jovian Hediger. Candide Pralong complète le podium. Il avait déjà terminé troisième de la Traversée du Massacre le dimanche précédant. Nicolas Berthet est 5e, Erwan Kaeser 6e, Adrien Mougel 7e.
Une semaine après la Vasaloppet en Suède, notre collègue Corentin Jacquot termine à la douzième place, juste derrière le Russe Evgeny Bogdanov. A noter, enfin, la 15e position du Haut-Doubiste Didier Roy.
Mathilde Grenard, du Haut Jura Ski, gagne l’épreuve féminine avec une avance confortable (environ 4 minutes) sur Lucia Lauenstein et la Pontissalienne Céline Carrez.
La course de 15 kilomètres est enlevée par Andreas Durrer, venu du Liechtentstein, et Emma Wuthrich.
Le Trophée du Marchairuz avait enfin mis en place un classement spécial par équipes de trois coureurs, à l’occasion de son anniversaire. Le trio vainqueur, avec 297 points, est composé de Candide Pralong, Didier Roy et Nicolas Berthet. Les trois hommes se connaissent bien pour avoir porté les couleurs de l’ancien team Gel Intérim.
Les résultats complets du 50e Trophée du Marchairuz
30 km
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Trophée-du-Marchairuz-2020-30km.pdf »]
15 km
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Trophée-du-Marchairuz-2020-15km.pdf »]
Photo : Instagram Jovian Hediger