Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Instagram Jovian Hediger

Ski de fond : Adrien Backscheider gagne le Trophée du Marchairuz

SKI DE FONDAdrien Backscheider remporte, ce dimanche matin, la 50e édition du Trophée du Marchairuz devant les Suisses Jovian Hediger et Candide Pralong. Jean-Marc Gaillard termine quatrième.

 

C’est sous soleil que le 50e Trophée du Marchairuz s’est disputé, dimanche, en Suisse. Le plateau était de qualité. Il y avait plusieurs Français au départ, notamment des représentants de l’équipe nationale de ski de fond qui n’a pas participé au 50 km d’Oslo. Et c’est d’ailleurs l’un d’entre eux, le Vosgien Adrien Backscheider qui l’a emporté sur le 30 km, l’épreuve reine. Au palmarès, il succède à Emilien Louvriervainqueur du classement général du Viteos Tour.

Adrien Backscheider, papa d’une petite Jeanne depuis quelques jours, a devancé le sprinteur de Bex, Jovian Hediger. Candide Pralong complète le podium. Il avait déjà terminé troisième de la Traversée du Massacre le dimanche précédant. Nicolas Berthet est 5e, Erwan Kaeser 6e, Adrien Mougel 7e.

Une semaine après la Vasaloppet en Suède, notre collègue Corentin Jacquot termine à la douzième place, juste derrière le Russe Evgeny Bogdanov. A noter, enfin, la 15e position du Haut-Doubiste Didier Roy.

L'article continue sous la publicité
pub

Mathilde Grenard, du Haut Jura Ski, gagne l’épreuve féminine avec une avance confortable (environ 4 minutes) sur Lucia Lauenstein et la Pontissalienne Céline Carrez.

La course de 15 kilomètres est enlevée par Andreas Durrer, venu du Liechtentstein, et Emma Wuthrich.

Le Trophée du Marchairuz avait enfin mis en place un classement spécial par équipes de trois coureurs, à l’occasion de son anniversaire.  Le trio vainqueur, avec 297 points, est composé de Candide Pralong, Didier Roy et Nicolas Berthet. Les trois hommes se connaissent bien pour avoir porté les couleurs de l’ancien team Gel Intérim.

 

Les résultats complets du 50e Trophée du Marchairuz

30 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Trophée-du-Marchairuz-2020-30km.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

15 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/Trophée-du-Marchairuz-2020-15km.pdf »]

 

Photo : Instagram Jovian Hediger

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.