Ski de fond : Céline Choppard-Lallier et Adrien Backscheider remportent le Marathon de Bessans
Ce dimanche, Adrien Backscheider est le roi du Marathon de Bessans (Savoie). Sous les gros flocons et les fortes rafales de vent, le fondeur, qui appartient à l’équipe nationale de ski de fond, a été le plus rapide sur ce 42 km, en skate. Il s’est imposé devant le sociétaire du Haute-Savoie Nordic Team, Gérard Agnellet. Favori de l’épreuve, l’athlète de 29 ans a signé sa deuxième victoire en deux participations, après son succès en 2018.
« C’est toujours plaisant de venir sur une course populaire », a déclaré le vainqueur du jour à l’arrivée.
Simon Perruche a dominé, de son côté, le premier des Goalabre, Mathieu, dans les derniers mètres pour monter sur la boîte. Paul Goalabre, membre du Team Nordic Expérience, complète le top 5.
Dans la course féminine, c’est Céline Chopard-Lallier qui a été la plus forte dans ce marathon. La fondeuse du Team Nordic Expérience, engagé en Visma Ski Classics, a dominé la concurrence. Elle a franchi la ligne, avec près d’une minute d’avance, devant Emilie Bulle. Océane Bépoix termine troisième de la course.
« Ce n’est jamais facile de courir ici, le tracé est relativement plat mais il faut toujours relancer. Il n’y a jamais de repos », a confié la skieuse de Val de Morteau (Doubs), deuxième il y a deux ans mais victorieuse ce dimanche.
Le semi-marathon, qui s’est terminé ce dimanche en fin de matinée, a été remporté par Baptiste Gros et Alicia Choron. Laurent Journet et Romain Trimaille, chez les hommes, Sophia Velicer et Laura Boucaud, chez les dames, ont complété les deux podiums du jour.
Au total, plus de 1100 athlètes ont participé à l’événement, pour cette quarante-troisième édition riche en émotions.
Les résultats complets du Marathon skate de Bessans (Savoie) en ski de fond
42 km
23 km
10 km
5 km
2,5 km
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe
- Vu de Norge #404 : elles réclament un retour de Therese Johaug
- Biathlon : grosse frayeur pour Johannes Thingnes Boe
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’entraîne seul