10:06.
Ce week-end, la première manche de la coupe de Russie de ski de fond a lieu à Vershina Tyoi, en Khakassie, au sud de la Sibérie centrale. Pour l’occasion, et après la suspension frappant les athlètes russes au niveau international, les meilleurs fondeurs du pays ont fait le déplacement.
Alexandre Bolshunov, qui n’avait pas pu débuter son hiver il y a quelques jours à cause d’une blessure à une cheville, a, cette fois-ci, pris le départ du sprint classique ouvrant les hostilités. Troisième de la qualification, il s’est ensuite frayé un chemin jusqu’en finale où un bri de canne l’a empêché de bien figurer. Il termine finalement sixième d’une course remportée par Saveliy Korostelev devant Sergey Ardashev et Ilia Poroshkin.
Succès, chez les dames, de Natalia Nepryaeva, dominatrice toute la journée. Veronika Stepanova et Alena Baranova montent sur le podium.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Alexander Bolshunov est devenu papa
- Alexander Bolshunov très loin de ses coéquipiers lors d’un chrono interne en ski-roues
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
