L’or du sprint pour Alexander Terentev
Samedi, Alexander Terentev a volé la couronne du sprint à Alexander Bolshunov, à l’occasion des championnats russes qui ont débuté à Syktyvkar. Cette victoire était importante pour le jeune homme de 22 ans. « Je n’ai jamais remporté de médaille d’or individuelle dans un championnat national auparavant », a-t-il souligné à Championat, après la course.
Décrocher la médaille d’or n’a toutefois pas été chose facile. Son aîné a démarré la finale sur les chapeaux de roue. « Je m’y attendais et j’ai dû accéléré plus tôt que prévu pour pouvoir lui fermer la trappe », a expliqué celui qui, au début de l’hiver, avait battu Johannes Hoesflot Klæbo à Ruka (Finlande) sur le même exercice.
Le voilà donc titré à la place de la star du pays. « Nous avons une rivalité normale, nous nous battons à chaque course, donc tout va bien. Après l’arrivée, nous nous sommes serré la main », a ajouté le double médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.
« c’est un sprinteur et c’est sa discipline de prédilection », a pour sa part commenté Alexander Bolshunov sur Match TV. Il affichait un large sourire, malgré tout satisfait de sa prestation et ovationné par les nombreux spectateurs présents.
La troisième place est revenue à Denis Filimonov.
Chez les femmes, c’est Natalya Merkryukova qui s’est imposée devant Natalia Nerpyaeva. Hristina Matsokina a obtenu le bronze.
Les championnats russes se poursuivent jusqu’au 3 avril. Ce dimanche, c’est un skiathlon qui est au programme.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux