Deuxième opération en un mois pour Alexander Bolshunov
Souffrant des gencives au début du mois dernier, ce qui l’avait empêché de participer aux Mondiaux de rollerski en Italie, Alexander Bolshunov s’était ensuite fait opéré. Mais, vendredi, le meilleur fondeur de la planète a dû repasser par la case opération après qu’un kyste se soit formé sur sa mâchoire supérieure à la suite de la première intervention chirurgicale.
Match TV, qui a pu parler à son coach Yuri Borodavko, indique qu’il faudra entre dix et douze jours à la star mondiale pour retrouver ses pleines capacités physiques. Pour se faire de nouveau opérer, Alexander Bolshunov a d’ailleurs dû quitter le camp d’entraînement de Ramsau (Autriche) pour rejoindre Moscou (Russie).
Le retour de Bolshunov, qui a connu un été des plus compliqués, dans le collectif de Borodavko est toujours programmé début novembre en Finlande, où il retouchera enfin la neige.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement