Ski de fond : Alexander Bolshunov ne veut pas revivre les mêmes problèmes que la saison dernière
Les problèmes de santé sont très récurrents chez Alexander Bolshunov. Souffrant des gencives à l’automne dernier, le Russe n’était même pas sûr de prendre part aux premières échéances de la coupe du monde en novembre 2021.
Opéré des dents au printemps cette fois-ci, le triple champion olympique de ski de fond a pu reprendre l’entraînement ces derniers jours, et prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas revivre les mêmes problèmes qu’auparavant.
« Après la saison, Bolshunov a ralenti un peu la cadence, d’autant plus qu’il a dû prendre soin de sa santé. Il a donc eu une période sans entraînement. Il a commencé à s’entraîner calmement, en tenant compte des erreurs des années précédentes. Je veux qu’il n’ait plus de blessures cette année, qu’il se prépare parfaitement », a déclaré son entraîneur, Yuri Borodavko, à Match TV.
Bolshunov veut ainsi se montrer infaillible. Si le jeune homme de 25 ans sent qu’il souffre à nouveau des dents, il sera préservé pour préparer au mieux sa prochaine saison hivernale.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix