Ski de fond : Alexander Bolshunov avec une carabine
Durant le week-end, le fondeur russe Alexander Bolshunov, privé de compétitions internationales depuis les Jeux olympiques de Pékin 2022 et le début de l’invasion russe sur l’Ukraine, a posté une vidéo de lui sur Instagram. Sur celle-ci, on voit le grand rival de Johannes Hoesflot Klæbo s’essayer au biathlon lors d’une salve de tir couché. Auteur d’un 4/5 plutôt lent, le Russe a cependant fait réagir de nombreuses personnes.
Parmi celles-ci, on trouve le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, vainqueur du gros globe de cristal en 2022, qui l’a félicité en deux émojis (« 😍👏 ») tout comme la star italienne Dorothea Wierer (« 👍🏻😅 »).
Pas de quoi, cependant, imaginer Alexander Bolshunov fréquenter les mêmes pas de tir que les stars du biathlon une fois le bannissement de son pays terminé. En 2021, alors que des rumeurs persistantes mettaient une carabine dans le dos du Russe, il avait expliqué n’avoir jamais envisager un changement de sport. Il s’agissait, selon ses dires, d’une pure imagination médiatique. Qui pourrait rien reprendre après la publication de ces quelques secondes de tir de biathlon.
A lire aussi
- Alexander Bolshunov tenté par le biathlon ?
- Alexander Bolshunov veut-il devenir biathlète ? Le Russe répond
- La maison des parents d’Alexander Bolshunov bombardée
- Que devient Alexander Bolshunov ?
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte