06:15.
En pleine préparation pour la saison prochaine, le triple champion olympique de ski de fond Alexander Bolshunov attend un heureux événement. Sa femme, Anna, qu’il a épousée en avril 2021, a en effet été vue enceinte dans un reportage de Match TV, diffusé ce samedi, comme le rapporte Sports.ru.

Le fondeur de 25 ans estime que la présence de sa conjointe au camp d’entraînement est un véritable soutien pour lui : « Quand il y a une personne proche à proximité, il est toujours plus facile de s’entraîner et de performer. C’est génial de l’avoir ici », a-t-il assuré à Match TV.
Son entraîneur, Yuri Borodavko, qui a déclaré vouloir tout mettre en œuvre pour qu’Alexander Bolshunov se prépare de la meilleure des manières cet été, a aussi constaté l’effet qu’Anna Zherebyateva a sur le Russe. « Anna est son soutien, sa stabilité psychologique, a-t-il confirmé dans des propos repris par Sports.ru. Quand Anna est à proximité, je vois à quel point il est équilibré, calme et prêt à faire tous les exercices. »

Si la compagnie de sa dulcinée est aussi importante aux yeux du fondeur russe, c’est aussi pour une autre raison. L’arrivée de son futur enfant devrait arriver dans les prochains mois, et nul doute qu’Alexander Bolshunov attend avec impatience d’occuper son nouveau rôle de parent, dès la naissance de son bébé.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : le doublé pour Mélissa Gal sur l’individuel skate, Heidi Convard meilleure U20
- Biathlon : malade, Emilien Claude déclare forfait pour le relais
- Ski de fond | Bessans : Noélie Vittoz et Johan Calandry victorieux sur l’individuel skate U18
- Biathlon | Kontiolahti : première victoire en IBU Cup pour Jeanne Richard qui s’offre l’individuel
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
