Alexander Bolshunov toujours pas à 100%
Contraint de quitter le premier stage d’entraînement organisé en Crimée à la fin du mois de mai à cause d’une petite blessure, Alexander Bolshunov est bien du camp d’Otepää (Estonie). Débuté le 10 juin dernier et prévu jusqu’au 25 juin, ce stage dirigé par Yuri Borodavko ne peut pas encore être disputé à 100% par Bolshunov.
« Il ressent des effets résiduels de sa blessure qui ne lui permettent pas de tout donner. Ce n’est pas une grave blessure et tout va revenir dans l’ordre d’ici quelques jours », explique son entraîneur à l’agence de presse TASS.
Du 3 au 24 juillet, Natalia Nepryaeva, Denis Spitsov, Alexander Terentev, Alexey Chervotkin, Anastasia Kuleshova, Anna Grukhvina, Yana Kirpichenko, Alexander Bolshunov et Maria Istomina se rendront en Italie, à Monte Bondone (2 180 mètres d’altitude), pour un nouveau stage de préparation.
Le groupe de Markus Cramer, qui comprend les Italiens Francesco De Fabbiani et Federico Pellegrino, va, de son côté, rapidement rejoindre Torsby (Suède) et son tunnel réfrigéré.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Belles Combes 2024 : plus de 500 participants, dont Thomas Joly, Laurie Flochon-Joly, Thomas Oedegaarden, Hanna Fine et Jérémy Royer, attendus aux Moussières
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore