Ski de fond : Alexandre Pouyé a apprécié les performances de ses protégées en Suède
A Östersund (Suède), à l’occasion de l’individuel skate de la troisième étape de la coupe du monde de ski de fond, l’équipe de France féminine a réalisé une excellente performance collective. Flora Dolci, quatrième et auteure de son meilleur résultat en carrière, Delphine Claudel, sixième, Juliette Ducordeau, dix-neuvième, et Léna Quintin, trente-neuvième, ont fait briller les couleurs tricolores sur le devant de la scène. Alexandre Pouyé, leur coach, peut tirer un bilan plus que positif.
« Je suis vraiment content de la course. C’était très chouette à suivre depuis le bord de la piste, indique-t-il effectivement à Nordic Magazine. Je suis très satisfait de la performance d’ensemble. C’est un super week-end pour l’équipe. » Il faut dire, dès samedi, Léna Quintin avait brillé, en rentrant dans le top 15 du sprint classique. Une première pour elle.
Un début de saison réussi
Désormais tourné vers la prochaine échéance – l’étape de Trondheim (Norvège) -, Alexandre Pouyé constate une belle progression de son effectif. « On sait qu’il reste encore du boulot pour franchir les plus hautes marches, mais c’est une étape très positive, explique-t-il. Sur cette première période de coupe du monde, l’idée était d’avoir une forme plutôt montante en enchaînant les courses. Mais nous ne visions pas de week-end en particulier. On voulait être performant sur l’ensemble. Ce qui m’intéresse, c’est que chaque fille progresse mois après mois et course après course. »
Des performances en coupe du monde complétée par le fabuleux triplé réalisé ces derniers jours par Mélissa Gal sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms (Suisse). La Haut-Savoyarde a fait, à cette occasion, un grand pas vers un retour dans l’élite.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains