Ski de fond : Alexis Jeannerod au sommet du Mont Blanc

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Alexis Jeannerod, qui a récemment rejoint le Team Decathlon Experience, vient de gravir le Mont Blanc, à 4808 mètres d’altitude. « L’un de mes rêves », confie le Pontissalien. 

 

Du ski de fond à l’alpinisme

Alexis Jeannerod, membre de l’équipe de ski de fond Decathlon Experience, vient de réaliser l’un de ses rêves. Le week-end dernier, il a fait l’ascension du Mont Blanc.

« J’ai grimpé avec un ami qui connaissait déjà le chemin vers le sommet. Nous avons juste attendu un week-end qui offre de bonnes conditions et nous avons tenté l’aventure », raconte le fondeur jurassien sur le site de la Visma Ski Classics.

L’ascension du plus haut sommet d’Europe, à 4 810 mètres d’altitude, est très exigeante, même pour un athlète de haut niveau comme Alexis Jeannerod, accompagné de Pierre Tichit. « Je n’ai rien changé à mon entraînement pour pouvoir le faire, mais atteindre cette altitude a été très difficile. On ressent vraiment les limites du corps humain », confie le jeune homme.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Alexis Jeannerod – Instagram

 

Malgré l’effort, Alexis Jeannerod s’est senti bien lors de sa montée. « Ce fut une journée incroyable, pleine de panoramas magnifiques. La sensation que vous ressentez lorsque vous atteignez le sommet est unique. Tout autour semble si petit. Vous vous sentez loin du monde réel et vous voulez y rester et admirer la vue. »

Plus tôt cet été, Jiri Pliska, du Silvini Madshus Team, a également gravi le Mont Blanc.

Photos : Instagram Alexis Jeannerod.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.