Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Instagram Alexis Jeannerod

Ski de fond : Alexis Jeannerod au sommet du Mont Blanc

SKI DE FOND – Alexis Jeannerod, qui a récemment rejoint le Team Decathlon Experience, vient de gravir le Mont Blanc, à 4808 mètres d’altitude. « L’un de mes rêves », confie le Pontissalien. 

 

Du ski de fond à l’alpinisme

Alexis Jeannerod, membre de l’équipe de ski de fond Decathlon Experience, vient de réaliser l’un de ses rêves. Le week-end dernier, il a fait l’ascension du Mont Blanc.

« J’ai grimpé avec un ami qui connaissait déjà le chemin vers le sommet. Nous avons juste attendu un week-end qui offre de bonnes conditions et nous avons tenté l’aventure », raconte le fondeur jurassien sur le site de la Visma Ski Classics.

L’ascension du plus haut sommet d’Europe, à 4 810 mètres d’altitude, est très exigeante, même pour un athlète de haut niveau comme Alexis Jeannerod, accompagné de Pierre Tichit. « Je n’ai rien changé à mon entraînement pour pouvoir le faire, mais atteindre cette altitude a été très difficile. On ressent vraiment les limites du corps humain », confie le jeune homme.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Alexis Jeannerod – Instagram

 

Malgré l’effort, Alexis Jeannerod s’est senti bien lors de sa montée. « Ce fut une journée incroyable, pleine de panoramas magnifiques. La sensation que vous ressentez lorsque vous atteignez le sommet est unique. Tout autour semble si petit. Vous vous sentez loin du monde réel et vous voulez y rester et admirer la vue. »

Plus tôt cet été, Jiri Pliska, du Silvini Madshus Team, a également gravi le Mont Blanc.

Photos : Instagram Alexis Jeannerod.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.