Ski de fond : un nouveau poste pour Alexis Jeannerod
Le Jurassien Alexis Jeannerod, 31 ans, devient coach de l’équipe de ski de fond des moins de 16 ans du Giron Jurassien (GJ). « C’est un choix logique pour compléter notre structure, indique Damien Pellaton, directeur du centre régional de performance ski nordique du GJ. Il a lui-même bénéficié d’une telle structure lors de ses années de formation à Pontarlier. Son parcours professionnel et sportif constitue un atout afin d’encadrer l’équipe des moins de 16 ans composée de cinq athlètes. »
Avant de prendre sa retraite il y a un an, Alexis Jeannerod a évolué au plus haut niveau mondial avec l’équipe de France de ski de fond. Il a notamment glané un podium par équipe en coupe du monde, ainsi que plusieurs titres de champion de France élite.
« Je remercie les dirigeants du Giron Jurassien qui m’accordent leur confiance, se réjouit Alexis Jeannerod. Mon objectif est de tout mettre en œuvre pour accompagner au mieux les jeunes athlètes dans leur apprentissage du ski de fond. »
Le staff ski nordique du Giron Jurassien
- Damien Pellaton – Directeur
- Christophe Pittier – Chef nordique
- Alexis Jeannerod – Entraîneur responsable U16
- Pierre Tichit – Entraîneur responsable U18-U23
- Prisca Schneider – Entraîneur assistant
- Emma Wurthrich – Entraîneur assistant
Les cinq dernières infos
- Rollerski : Alvar Myhlback remporte la Tanumsloppet à 16 ans, deuxième place pour Hedda Baangman
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été