Ski de fond : Jeannerod champion d’Europe
Après la Marcialonga la semaine dernière, place à la Marcia Gran Paradiso pour les fondeurs tricolores. Au regard des résultats de la course organisée chaque année à Cogne, dans le Val d’Aoste, il y avait effectivement pour eux comme un air de paradis.
Déjà parce que l’épreuve de 40 km a été remportée en 1 heure 43 minutes par le Pontissalien Alexis Jeannerod. Comme elle servait de support au championnat d’Europe des longues distances, il décroche du même coup le titre.
On se rappelle que le fondeur avait été blessé lors d’une Diagonela polaire. « Je ressens encore quelques douleurs, mais la guérison suit doucement son cours. Ce dimanche, je n’ai pas couru en fonction des adversaires. Je suis parti au train et la forme du moment, même si je n’étais pas très bien, a suffi pour faire la différence », a-t-il indiqué à l’Est Républicain.
Si Alexis Jeannerod a devancé Daniele Serra d’une minute trente-trois, derrière l’Italien, on retrouve Thomas Chambellant, le Haut-Jurassien Quentin Joly, Yann Belorgey et le Chamoniard Martin Collet. On notera encore la neuvième place du Féclazien Charly Rousset.
Chez les dames, la victoire est revenue à Elisa Brocard qui a porté les couleurs du Haute-Savoie Nordic Team. Céline Chopard-Lallier monte sur le podium, juste devant Anouk Faivre-Picon et la jeune Jennifer Lambert. Elle repart d’Italie avec une médaille en bronze.
Depuis 2016, l’événement fait aussi partie du circuit international Euroloppet.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/277735_TU528KRQEW.pdf »]
L’arrivée d’Alexis Jeannerod en vidéo :
Photo : Capture d’écran Marcia Gran Paradiso.