Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Marcia Gran Paradiso, Alexis Jeannerod
Alexis Jeannerid gagne la Marcia Gran Paradiso

Ski de fond

Ski de fond : Alexis Jeannerod remporte la Marcia Gran Paradiso

Dimanche à Cogne, les Français ont conquis les meilleures places sur la Marcia Gran Paradiso. À commencer par Alexis Jeannerod qui est devenu champion d’Europe des longues distances. Dans la course féminine, c’est Elisa Brocard qui l’a emporté.

Ski de fond : Jeannerod champion d’Europe

Après la Marcialonga la semaine dernière, place à la Marcia Gran Paradiso pour les fondeurs tricolores. Au regard des résultats de la course organisée chaque année à Cogne, dans le Val d’Aoste, il y avait effectivement pour eux comme un air de paradis.

Déjà parce que l’épreuve de 40 km a été remportée en 1 heure 43 minutes par le Pontissalien Alexis Jeannerod. Comme elle servait de support au championnat d’Europe des longues distances, il décroche du même coup le titre.

On se rappelle que le fondeur avait été blessé lors d’une Diagonela polaire. « Je ressens encore quelques douleurs, mais la guérison suit doucement son cours. Ce dimanche, je n’ai pas couru en fonction des adversaires. Je suis parti au train et la forme du moment, même si je n’étais pas très bien, a suffi pour faire la différence », a-t-il indiqué à l’Est Républicain.

Si Alexis Jeannerod a devancé Daniele Serra d’une minute trente-trois, derrière l’Italien, on retrouve Thomas Chambellant,  le Haut-Jurassien Quentin JolyYann Belorgey et le Chamoniard Martin Collet. On notera encore la neuvième place du Féclazien Charly Rousset.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les dames, la victoire est revenue à Elisa Brocard qui a porté les couleurs du Haute-Savoie Nordic Team. Céline Chopard-Lallier monte sur le podium, juste devant Anouk Faivre-Picon et la jeune Jennifer Lambert. Elle repart d’Italie avec une médaille en bronze.

Depuis 2016, l’événement fait aussi partie du circuit international Euroloppet.

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/277735_TU528KRQEW.pdf »]

L’arrivée d’Alexis Jeannerod en vidéo :

Photo : Capture d’écran Marcia Gran Paradiso.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...