Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alfred Buskqvist, ski-roues, rollerski, Tanum, Nordic Mag, nordicmag
Alfred Buskqvist (SWE) - Rolf Zetterberg

Ski de fond

Ski de fond : Alfred Buskqvist, du ski-roues à la Ski Classics

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l’été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de ski de fond pour la saison prochaine. Il aura fort à faire face aux cadors de la discipline.

Ski de fond : un nouveau grand défi pour Alfred Buskqvist

Annoncé au début du mois de mai dans les rangs du Team Ramudden, le Suédois Alfred Buskqvist sera l’un des hommes à suivre lors de la prochaine saison de la Ski Classics.

« Le Team Ramudden était l’une des équipes qui m’intéressaient. J’ai donc appelé Gustaf Korsgren et lui ai demandé ce qu’il en pensait », a déclaré le principal intéressé à ProXCSkiing ce dimanche. Korsgren, l’entraîneur de l’écurie suédoise, a sauté sur l’occasion et l’a fait signer, estimant qu’il pourrait être un sérieux prétendant au dossard vert de meilleur sprinteur l’hiver prochain.

Alfred Buskqvist, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Alfred Buskqvist (SWE) – Thibaut/NordicFocus.

Le jeune homme de 26 ans, spécialiste du sprint et du rollerski, va complètement changer d’horizon pour sa préparation estivale. « Cela aurait été amusant de participer à la coupe du monde de rollerski comme je l’ai fait les années précédentes, mais je ne peux pas intégrer cela dans mon plan maintenant », regrette-t-il.

Champion du monde du sprint par équipes en rollerski l’été dernier, Alfred Buskqvist sait qu’il va falloir travailler plus dur que les autres pour être au niveau au début de la saison : « Mon plus grand défi sur la longue distance sera d’être capable de supporter la distance, en particulier en montée. Je m’entraînerai plus d’heures cette année que l’année précédente, et une grande partie sera en double poussée. »

Celui qui rêve de participer à la Vasaloppet, chez lui, aura fort à faire pour rendre la vie dure aux meilleurs sprinteurs du plateau, mais compte sur ses qualités d’explosivité pour se faire un nom dès sa première saison en Ski Classics.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Rollerski

Le comté de Telemark, en Norvège, accueille, ce week-end, la première étape de la coupe du monde 2022 de rollerski. Présentation des courses et...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.