Ski de fond : un nouveau grand défi pour Alfred Buskqvist
Annoncé au début du mois de mai dans les rangs du Team Ramudden, le Suédois Alfred Buskqvist sera l’un des hommes à suivre lors de la prochaine saison de la Ski Classics.
« Le Team Ramudden était l’une des équipes qui m’intéressaient. J’ai donc appelé Gustaf Korsgren et lui ai demandé ce qu’il en pensait », a déclaré le principal intéressé à ProXCSkiing ce dimanche. Korsgren, l’entraîneur de l’écurie suédoise, a sauté sur l’occasion et l’a fait signer, estimant qu’il pourrait être un sérieux prétendant au dossard vert de meilleur sprinteur l’hiver prochain.

Le jeune homme de 26 ans, spécialiste du sprint et du rollerski, va complètement changer d’horizon pour sa préparation estivale. « Cela aurait été amusant de participer à la coupe du monde de rollerski comme je l’ai fait les années précédentes, mais je ne peux pas intégrer cela dans mon plan maintenant », regrette-t-il.
Champion du monde du sprint par équipes en rollerski l’été dernier, Alfred Buskqvist sait qu’il va falloir travailler plus dur que les autres pour être au niveau au début de la saison : « Mon plus grand défi sur la longue distance sera d’être capable de supporter la distance, en particulier en montée. Je m’entraînerai plus d’heures cette année que l’année précédente, et une grande partie sera en double poussée. »
Celui qui rêve de participer à la Vasaloppet, chez lui, aura fort à faire pour rendre la vie dure aux meilleurs sprinteurs du plateau, mais compte sur ses qualités d’explosivité pour se faire un nom dès sa première saison en Ski Classics.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
