Ski de fond : Alexander Legkov grand vainqueur de La Rampa con i Campioni
Quelques heures avant le départ des meilleurs athlètes du monde pour la dernière étape du Tour de Ski, quelques légendes du ski de fond se sont mesurées, ce mardi matin, dans la mythique montée de l’Alpe Cermis (Italie).
Petter Northug Jr, Niklas Dyrhaug, Anton Smirnov… Ils étaient soixante-quinze en tout à disputer la course. Comme en 2020, c’est finalement le Russe Alexander Legkov qui a été le plus rapide à gravir ces pentes à près de 30%, en 31 minutes 38 secondes 6.
Le vainqueur du Tour de Ski en 2013 a dominé de la tête et des épaules La Rampa con i Campioni, devançant les Norvégiens Niklas Dyrhaug, de 24 secondes 6, et Morten Saetha, de 1 minute 19 secondes 3. Le seul Français présent, Clément Arnault, a franchi la ligne à la quatrième place à un peu plus de dix secondes du podium.
Les résultats complets de La Rampa con i Campioni
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines