Ski de fond : Emilie Bulle signe le triplé au challenge des moniteurs
Après le prologue disputé en individuel en tout début de matinée, les poursuites de ski de fond du challenge des moniteurs 2025, 73e du nom, se déroulaient ce mardi en milieu de journée à l’Alpe d’Huez (Isère).

Dans une ambiance bon enfant, l’Iséroise Emilie Bulle, de l’ESF Autrans, a confirmé sa supériorité pour décrocher sa troisième victoire consécutive dans la compétition au bout des 4,8 km skate de la compétition.

Quatrième au départ, Félicie Chappaz (ESF La Clusaz) vient prendre la deuxième place à 13 sec 3 tandis qu’Amélie Suiffet (ESF Val Cenis) est troisième à 35 sec 1. Quatrième place à 38 sec 1 pour Maya Even (ESF Villard-de-Lans).

Le top 10 est ensuite complété par Léonie Harivel (ESF Les Carroz d’Arâches), Marine Gachet (ESF Megève), Claire Moyse (ESF Lamoura), Thaïs Barthélémy (ESF Alpe d’Huez), Laura Chamiot-Maitral (ESF Les Saisies) et Eloïse Pauly (ESF Chamrousse).
Gérard Agnellet, aussi auteur du triplé, gagne devant Yan Belorgey et Paul Goalabré
Ensuite, chez les hommes, le Cluse Gérard Agnellet (ESF La Clusaz) a lui aussi enchaîné un troisième succès de suite au challenge des moniteurs après ses sacres d’Avoriaz (Haute-Savoie) et de La Plagne (Savoie).

En tête après le prologue, il a gardé la tête sur les 8 km du parcours pour gagner avec 16 sec 4 d’avance sur Yan Belorgey (ESF Alpe d’Huez) et 18 sec 8 sur Paul Goalabré (ESF Autrans).

Simon Chappaz (ESF La Clusaz), Benjamin Marguet (ESF Autrans), Nicolas Berthet (ESF Les Rousses), Aubin Gautier-Pélissier (ESF Villard-de-Lans), Mattis Basille (ESF Lamoura), Rémi Martin (ESF Autrans) et Matis Leray (ESF Les Saisies) entrent dans le top 10.

A noter la seizième place de Maurice Manificat (ESF Autrans) pour sa première participation au challenge.

A noter que Juliette Ducordeau, Flora Dolci, Victor Lovera, Théo Schely, Mélissa Gal et Hugo Lapalus ont joué les ouvreurs de luxe avant le début des courses.
Les résultats complets
Dames toutes catégories
Hommes seniors et VH1-VH2
Hommes VH3-VH4-VH5
ESF hommes
ESF mixte
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
