Ski de fond : Alvar Myhlback signe avec le Lager 157 Ski Team
Il y a un an, le fondeur suédois Alvar Myhlback, considéré comme le futur grand nom de la discipline dans le royaume, avait intégré l’équipe nationale juniors de son pays. Depuis, un hiver est passé par là. Saison lors de laquelle le garçon de 19 ans n’a pas été retenu pour les Mondiaux juniors après avoir manqué une compétition de qualification pour participer à la Ski Classics.
Ensuite devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Vasaloppet, Alvar Myhlback a décidé, ce printemps, de ne pas rempiler avec l’Association suédoise de ski pour signer un contrat de 2 ans avec le Lager 157 Ski Team.

« Je suis arrivé à la conclusion que j’ai trouvé ce que j’aime faire, c’est-à-dire courir les longues distances », révèle-t-il dans les colonnes de la SVT Sport.
Les JO dans le viseur, mais pas autant que la Ski Classics
Si ce choix n’est pas le plus simple pour décrocher une place pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, Alvar Myhlback, huit départs en coupe du monde à son compteur, n’abandonne cependant pas complètement cette possibilité.
« Je ne ferme aucune porte, mais ce n’est pas non plus un objectif, avoue-t-il. L’objectif est de gagner la Vasaloppet, de prendre le maillot jaune [de la Ski Classics] ou que quelqu’un d’autre de l’équipe le fasse. Après, c’est sûr que si je suis sélectionné pour les Jeux olympiques, j’irais, mais ce n’est pas un objectif. »

A noter que les différents groupes de l’équipe nationale de Suède de ski de fond, sans Alvar Myhlback et Calle Halfvarsson, seront dévoilés ce lundi 5 mai à la mi-journée.
A lire aussi
- Ski Classics : Alvar Myhlback, pas encore 19 ans, gagne la Vasaloppet
- Qui est Alvar Myhlback, le plus jeune vainqueur de la Vasaloppet ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
- Ski de fond | Rollerski : les championnats de France d’été à Autrans, le Challenge Vincent Vittoz à Prémanon
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du Haute-Savoie Nordic Team pour la saison 2025/2026
- Biathlon : au cœur de la préparation des biathlètes tricolores à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
