Ski de fond : le Suédois devance les Norvégiens
Alors que le Blink Festival de Sandnes (Norvège) se profile à l’horizon (31 juillet-4 août), les athlètes nordiques se sont donnés rendez-vous, ce vendredi, à Trysil en Norvège pour disputer la vingt-cinquième édition de la Coop Trysil Roller Ski Sprint. Sous une pluie battante, la finale de cette classique de ski-roues a réuni un beau plateau avec de nombreux fondeurs, dont Petter Northug Jr, Alvar Myhlback, Harald Oestberg Amundsen ou encore Simen Ramstad.
Mais à domicile, les Norvégiens se sont fait surprendre par la vitesse d’Alvar Myhlback qui a levé les bras au bout de son effort. Le Suédois de 18 ans devance Petter Northug Jr, deuxième, et Simen Ramstad qui monte sur la troisième marche du podium. Au micro de Langrenn, le vainqueur du jour est revenu sur son beau succès : « C’est toujours agréable de gagner, surtout en Norvège. Je suis content, le travail porte ses fruits et le corps répond présent ».
Malgré la défaite, l’ancien roi du ski de fond s’est montré beau joueur : « C’est inhabituel pour moi de perdre contre un Suédois, mais tout le monde connaît le potentiel d’Alvar, il est affamé. Mais je suis satisfait, j’ai réussi à le tenir jusque dans les derniers instants ».
La semaine prochaine, les deux hommes pourront à nouveau se défier lors des courses du Blink Festival. Petter Northug Jr et Alvar Myhlback seront au départ de la montée du Lysebotn, des 50 km de la Blink Classics et de la mass-start.
A lire aussi
- Ski de fond : Niilo Moilanen victime de multiples fractures au visage après un accident de ski-roues
- Ski de fond : l’album photo de l’équipe de France en stage à Prémanon
- Ski de fond | « Faire ce stage commun apporte toujours aux deux groupes » : Alexandre Pouyé dresse le bilan du stage des Bleues
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde