Ski de fond : Amélie Suiffet victorieuse à domicile
Ce dimanche, c’est sur les pistes de La Féclaz (Savoie) qu’avait lieu La Savoyarde, course populaire de ski de fond comptant pour le Marathon Ski Tour et disputée sur un parcours de 42 kilomètres.
Chez les dames, favorite à domicile, Amélie Suiffet, a assumé son statut. Victorieuse devant Alexiane Gauthier avec moins de deux secondes de marge, la Savoyarde s’est employée pour s’adjuger un joli succès dans son jardin. Pauline Arel a complété le top 3 : « J’étais super contente de courir ici même si c’était difficile à skier au fil des tours. Nous nous sommes bien faites encouragées et nous encouragions les participants que nous doublions aussi. Deux podiums en deux jours, c’est un bon week-end pour moi », indiquait la fondeuse des Bauges qui a terminé troisième du sprint classique sur la coupe de France samedi aux Glières (Haute-Savoie).
Dans la course masculine, la victoire s’est également jouée au sprint. Plus fort que Nicolas Berthet dans le final, le pensionnaire du club nordique des Glières Benoît Chauvet s’est imposé avec moins de deux secondes d’avance sur son adversaire jurassien. « Je sens la forme revenir, indiquait-il. J’ai l’impression d’avoir vingt ans… Je n’étais pas serein au sprint face à Nico [Berthet] alors j’ai essayé de durcir la fin de course. »
Derrière, Matis Leray s’est emparé de la troisième place du podium.
Sur le 21 kilomètres, ce sont les biathlètes locaux Daphné Patois et Nathanaël Peaquin qui l’ont emporté. La première s’est adjugée la victoire devant Ludmilla Roche et Thaïs Marsat tandis que son homologue masculin s’est imposé devant Elohann Magini et Elio Jarriand.
Amélie Suiffet conforte son dossard de leader du Marathon Ski Tour alors que le Cluse Gérard Agnellet conserve lui la tête chez les hommes avant le Marathon des Glières programmé dimanche prochain.
Le classement du 42 km de la Savoyarde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025