La sensation Anamarija Lampic
Deux ans après le retentissant passage de la Suédoise Stina Nilsson du ski de fond au biathlon, c’est le Slovène Anamarija Lampic, 26 ans et vainqueure du globe de cristal du sprint en 2021, qui devrait prochainement annoncer son changement de sport. C’est le média slovène Dnevnik qui a révélé, ces dernières heures, l’information, indiquant une annonce de la meilleure fondeuse slovène des dernières années dans le courant de la semaine prochaine.
L’Association slovène de ski, contactée par les médias locaux, n’a pas souhaité commenter l’information, tout comme Anamarija Lampic elle-même. Ainsi, elle donnera une conférence de presse lundi afin de clarifier son avenir, qui pourrait donc s’écrire du côté du biathlon.
Une possibilité, d’ailleurs, qu’Anamarija Lampic avait évoqué il y a quelques temps pour Siol.net : « Je peux être en compétition aux Mondiaux de Planica l’année prochaine, mais il peut y avoir une surprise et je ne serai pas là du tout », expliquait-elle notamment.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach