Visma Ski Classics Challengers : la victoire pour Andres Juursalu et Tatjana Mannima
Bien loin de l’effervescence chinoise et de ses médailles olympiques ou encore de La Transjurassienne qui a lieu ce week-end, le circuit de la Visma Ski Classics Challengers a repris ce samedi. Une partie des athlètes s’est donc donnée rendez-vous dans les pays baltes, sur le traditionnel Marathon d’Alatuguse disputé dans le parc naturel de Vasavere, en Estonie.
Performance notable, le vainqueur du jour Andres Juursalu boucle les 44 kilomètres en 2 heures et 1 minute ! Il devance de quelques secondes seulement Ponceuse Linnus qui n’aura pas trouvé l’énergie suffisante pour résister à la dernière ligne droite. Non loin derrière, c’est Alvar Ratt qui montera sur la troisième marche du podium en 2 heures 4 minutes 19.
Dès les premiers kilomètres, la bataille faisait rage chez les dames. Celle-ci a finalement tourné en faveur de Tatjana Mannima qui remporte cette édition en 2 heures 9 minutes 6. Derrière elle, Merilin Jurisaar, en 2 heures et 11 minutes; ainsi que Reeda Tuula, en 2 heures 22 minutes et 47 secondes, montent sur le podium.
Le classement completl
Hommes
A venir…
Dames
A venir…
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain