Visma Ski Classics Challengers : la victoire pour Andres Juursalu et Tatjana Mannima
Bien loin de l’effervescence chinoise et de ses médailles olympiques ou encore de La Transjurassienne qui a lieu ce week-end, le circuit de la Visma Ski Classics Challengers a repris ce samedi. Une partie des athlètes s’est donc donnée rendez-vous dans les pays baltes, sur le traditionnel Marathon d’Alatuguse disputé dans le parc naturel de Vasavere, en Estonie.
Performance notable, le vainqueur du jour Andres Juursalu boucle les 44 kilomètres en 2 heures et 1 minute ! Il devance de quelques secondes seulement Ponceuse Linnus qui n’aura pas trouvé l’énergie suffisante pour résister à la dernière ligne droite. Non loin derrière, c’est Alvar Ratt qui montera sur la troisième marche du podium en 2 heures 4 minutes 19.
Dès les premiers kilomètres, la bataille faisait rage chez les dames. Celle-ci a finalement tourné en faveur de Tatjana Mannima qui remporte cette édition en 2 heures 9 minutes 6. Derrière elle, Merilin Jurisaar, en 2 heures et 11 minutes; ainsi que Reeda Tuula, en 2 heures 22 minutes et 47 secondes, montent sur le podium.
Le classement completl
Hommes
A venir…
Dames
A venir…
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
