Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
23.01.2021, Lahti Finland (FIN): Andrew Young (GBR) - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Andrew Young : plus de peur que de mal

17:19. Au cours de la mass-start de Falun (que vous avez pu vivre en direct sur Nordic Magazine), le Britannique Andrew Young a pris de plein fouet un panneau publicitaire présent sur les bords de la piste suédoise. Il est resté allongé sur le sol hors de la piste pendant près d’un quart d’heure. Puis il a été conduit à l’hôpital.

Après la course, le manager norvégien de l’équipe britannique de ski de fond, Jostein Vinjerui, a déclaré qu’il pensait que le coureur s’était cassé le fémur et que sa saison était terminée.

Heureusement, la radiographie de l’Écossais de 28 ans n’a pas confirmé ses craintes. En fin d’après-midi, Andrew Young a pu rejoindre son hôtel. Il passera toutefois d’autres examens à Trondheim (Norvège) dès que possible. « C’était terriblement douloureux. J’étais un peu choqué. Je n’ai pas compris ce qui s’était passé. J’ai beaucoup souffert pendant cinq minutes », a confié le fondeur à nos confrères de VG. Qui a ajouté ne pas savoir pour l’instant s’il pourra participé aux championnats du monde d’Oberstdorf.

C’est le Russe Alexander Bolshunov qui a remporté, samedi, cette course disputée en style classique, son deuxième succès de suite après l’individuel skate (15 km) de la veille. Derrière, Johannes Hoesflot Klæbo signe son retour sur le circuit mondial avec un podium, que complète son compatriote Paal Golberg.

L'article continue sous la publicité

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...