17:19. Au cours de la mass-start de Falun (que vous avez pu vivre en direct sur Nordic Magazine), le Britannique Andrew Young a pris de plein fouet un panneau publicitaire présent sur les bords de la piste suédoise. Il est resté allongé sur le sol hors de la piste pendant près d’un quart d’heure. Puis il a été conduit à l’hôpital.
Après la course, le manager norvégien de l’équipe britannique de ski de fond, Jostein Vinjerui, a déclaré qu’il pensait que le coureur s’était cassé le fémur et que sa saison était terminée.
Heureusement, la radiographie de l’Écossais de 28 ans n’a pas confirmé ses craintes. En fin d’après-midi, Andrew Young a pu rejoindre son hôtel. Il passera toutefois d’autres examens à Trondheim (Norvège) dès que possible. « C’était terriblement douloureux. J’étais un peu choqué. Je n’ai pas compris ce qui s’était passé. J’ai beaucoup souffert pendant cinq minutes », a confié le fondeur à nos confrères de VG. Qui a ajouté ne pas savoir pour l’instant s’il pourra participé aux championnats du monde d’Oberstdorf.
C’est le Russe Alexander Bolshunov qui a remporté, samedi, cette course disputée en style classique, son deuxième succès de suite après l’individuel skate (15 km) de la veille. Derrière, Johannes Hoesflot Klæbo signe son retour sur le circuit mondial avec un podium, que complète son compatriote Paal Golberg.
À lire aussi :
- Andrew Young gravement blessé lors de la mass-start de Falun
- Falun : Bolshunov enchaîne, Klæbo se rassure
- Andrew Young, sprinteur so scottish
Photo : Nordic Focus.
