SKI DE FOND – La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon, meilleure fondeuse française de ces dernières années, est actuellement enceinte de son deuxième enfant… Mais elle pense (et travaille) déjà à un deuxième come-back sur les skis de fond. Entretien.
Anouk Faivre-Picon : « Je peux réussir un deuxième retour »
- Anouk Faivre-Picon, cet automne, nous avons appris votre 2e grossesse et donc votre 2e saison loin du circuit, cette grossesse est-elle synonyme d’une fin de carrière ou au contraire envisagez-vous un deuxième come-back sur les skis de fond ?
Je suis trop jeune pour une fin de carrière (rires)… A l’heure actuelle, je suis focalisée sur un deuxième come-back, le premier étant plutôt réussi, je me dis que je peux également réussir le deuxième.
Ma famille pousse également en ce sens, j’ai la chance d’avoir des proches qui me soutiennent et qui m’aident à allier de la meilleure des façons vie de maman et vie de sportive de haut niveau.
- Quels seraient alors vos objectifs en cas de retour aux affaires ?
Je ne me ferme aucune porte que ce soit sur la coupe du monde ou les longues distances. J’ai toujours autant de plaisir à skier et d’envie de faire des courses que je prendrai tout ce qui viendra…
- Avez-vous encore des rêves pour votre fin de carrière ?
C’est surtout parce que j’ai des rêves que je veux continuer. J’adore le ski, j’adore la glisse, j’adore les courses et je souhaite aller au bout de mon projet sportif.
Pourquoi pas un jour découvrir le circuit Visma Ski Classics avec des courses comme la Vasa, la Marcia qui me font rêver. La Dolo et l’American Birkebeiner sont aussi des courses que j’apprécie.
- Est-ce facile d’associer vie de maman et ski ?
Ce n’est pas toujours facile d’associer vie de maman et ski, on s’entraine différemment, on dort moins (rires)…
Mais d’un point de vue personnel, je gagne beaucoup de choses à faire du ski car ça me permet de voir grandir mes petits tout en alliant ma passion pour la glisse.
Photo : Nordic Magazine
Articles similaires
