Ski de fond : Anouk Faivre-Picon s’offre La Transjurassienne

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

 

Amoureuse du massif jurassien et du ski de fond, Anouk Faivre-Picon a vécu une journée de rêve ce dimanche à l’occasion de la 40e édition de La Transjurasienne.

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

La Pontissalienne de l’équipe de France et du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté s’est imposée en costaud à l’issue des 68 km parcourus entre Lamoura et Mouthe, le parcours nominal de l’épreuve.

Partie sur un bon rythme suffisant pour creuser au chalet des Ministres, tout en haut de la montée du Risoux, la Jurassienne a ensuite géré au mieux son avance pour s’imposer, à l’occasion de sa première participation, sur la reine des courses longue distance en France. Cerise sur le gâteau, c’est la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui lui a remis la cloche Obertino !

 

Une deuxième cloche dans le foyer Faivre-Picon / Wibault

Pourtant la numéro un française a douté sur ses capacités à tenir la distance de 68 km : « C’est d’autant plus sympa de s’imposer sur la vraie Transju », commentait-elle tout sourire dans l’aire d’arrivée où l’attendait son fils Even. Une autre cloche, avec celle conquise par son homme Mathias Wibault en 2014, viendra donc orner la décoration de l’appartement pontissalien d’Anouk Faivre-Picon ce soir.

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

Derrière la solide leader du jour 38e du scratch en 2h51, ce sont deux autres fondeuses du team jurassien qui montent sur le podium : Céline Chopard-Lallier, surprise et heureuse de sa deuxième place (+ 4mn) et Alicia Choron (+ 6mn) parachèvent le succès collectif de l’équipe du Massif hôte de La Transjurassienne.

 

Tous les résultats

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.