Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

Ski de fond : Anouk Faivre-Picon s’offre La Transjurassienne

SKI DE FOND – Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

 

Amoureuse du massif jurassien et du ski de fond, Anouk Faivre-Picon a vécu une journée de rêve ce dimanche à l’occasion de la 40e édition de La Transjurasienne.

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

La Pontissalienne de l’équipe de France et du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté s’est imposée en costaud à l’issue des 68 km parcourus entre Lamoura et Mouthe, le parcours nominal de l’épreuve.

L'article continue sous la publicité

pub

Partie sur un bon rythme suffisant pour creuser au chalet des Ministres, tout en haut de la montée du Risoux, la Jurassienne a ensuite géré au mieux son avance pour s’imposer, à l’occasion de sa première participation, sur la reine des courses longue distance en France. Cerise sur le gâteau, c’est la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui lui a remis la cloche Obertino !

 

Une deuxième cloche dans le foyer Faivre-Picon / Wibault

Pourtant la numéro un française a douté sur ses capacités à tenir la distance de 68 km : « C’est d’autant plus sympa de s’imposer sur la vraie Transju », commentait-elle tout sourire dans l’aire d’arrivée où l’attendait son fils Even. Une autre cloche, avec celle conquise par son homme Mathias Wibault en 2014, viendra donc orner la décoration de l’appartement pontissalien d’Anouk Faivre-Picon ce soir.

SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté. SKI DE FOND - Disputée sur son parcours nominal entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, La Transjurassienne 2019 a été remportée par Anouk Faivre-Picon. Elle est accompagnée sur le podium par Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, toutes trois du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté.

Derrière la solide leader du jour 38e du scratch en 2h51, ce sont deux autres fondeuses du team jurassien qui montent sur le podium : Céline Chopard-Lallier, surprise et heureuse de sa deuxième place (+ 4mn) et Alicia Choron (+ 6mn) parachèvent le succès collectif de l’équipe du Massif hôte de La Transjurassienne.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Tous les résultats

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...