Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ansgar Evensen, ski de fond, Konnerud
04.03.2020, Konnerud, Norway (NOR): Ansgar Evensen (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Konnerud (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Ansgar Evensen, le prodige qui ne s’entraînait pas assez

SKI DE FOND – Vendredi dernier, le prodige Ansgar Evensen, champion de Norvège de sprint l’hiver passé, a affronté Johannes Hoesflot Klæbo lors du Blink Festival de Sandnes. Après avoir pris une leçon, ou plutôt une raclée, il a avoué aux médias présents sur place ne pas s’être suffisamment entraîné cet été. 

 

Ski de fond : Ansgar Evensen prend une raclée par Johannes Hoesflo Klæbo

Le 31 janvier dernier, Ansgar Evensen a marqué de son empreinte les championnats de Norvège de ski de fond en remportant la compétition de sprint libre à 19 ans seulement. Plus que sa performance ce sont ses doigts d’honneur réalisés dans la descente menant à la ligne d’arrivée qui avaient marqué les esprits. « Je ne suis pas le nouveau Klæbo, je serai meilleur que lui », balançait-il une fois ses skis retirés.

Le tirage au sort du sprint skate du Blink Festival, où, coronavirus oblige, des duels étaient organisés, a offert, clin d’œil du destin, une confrontation directe entre Ansgar Evensen et Johannes Hoesflo Klæbo. Celle-ci s’est résumée à un cavalier seul du triple champion olympique, plus expérimenté et… mieux entraîné. Après l’arrivée, la nouvelle pépite norvégienne expliquait effectivement à la NRK que s’il s’était « un peu plus reposé après la saison et entraîné depuis quelques semaines », il serait probablement aussi bon que son adversaire. « Mais je pense qu’il me reste encore beaucoup de temps pour arriver en forme cet hiver », tente de se rassurer le champion du monde junior.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ansgar Evensen (NOR) – Studio2media/Marko Unger

 

« Nous devons le remettre à sa place »

Pour expliquer ce manque d’entraînement estival, le jeune fondeur évoque un manque de motivation à cette période de l’année. « Je ne veux pas débuter trop tôt, je dois me retenir », insiste-t-il. Ansgar Evensen, membre de l’équipe nationale de développement, s’est fait reprendre de volée par Arild Monsen, coach des sprinteurs du groupe du monde : « C’est super d’avoir de telles ambitions, mais on ne peut pas être autant en retard sur l’entraînement », cingle-t-il en lui conseillant vivement de s’y mettre.

Klæbo a également réagi sur le cas Evensen : « S’il ne s’entraîne pas en été mais va vite en hiver, c’est une bonne chose pour lui. Pour ma part, je sais que je dois beaucoup m’entraîner si je veux m’améliorer. » Enfin, Sindre Bjoernestad Skar d’asséner le coup final : « C’est un gars sympa mais il doit rapidement se défoncer à l’entraînement. Nous devons le remettre à sa place. » L’impétueux suivra-t-il les conseils de ses coachs et de ses aînés dans les semaines à venir ?

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et Studio2media/Marko Unger. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

14:18. Après avoir quitté son poste de responsable de l’équipe de France de combiné nordique au printemps, Etienne Gouy a trouvé un nouveau point...