Ski de fond – Antoine Auger s’impose sur le Tartu Marathon

Ski nordique sport, ski, Hiver, Montagne, Nordic mag, ski de fond, Worldloppet

SKI DE FOND – Une semaine après sa victoire à La Transjuclassic, le Jurassien du Haute-Savoie nordic team a remporté le Tartu Marathon devant trois de ses compères. Nouveau podium pour Aurélie Dabudyk.

 

Ce dimanche se déroulait la quatrième étape de la FIS Worldloppet Cup. Et c’est un Français, Antoine Auger, qui a remporté l’épreuve de ski de fond entre Otepää et Elva, en Estonie. Le vainqueur de La Transju’Classic a battu le vainqueur de La Transjurassienne et son dauphin une semaine après leurs exploits entre Bois d’Amont et Chaux-Neuve.

En style classique, le Jurassien a été plus rapide que les deux autres membres du Haute-Savoie Nordic Team, Gérard Agnellet et Ivan Perrillat-Boiteux. De pas grand chose : ils ont été quatre hommes à disputer le finish au sprint.  « C’était une course vraiment difficile avec un enchaînement de montées et de descentes courtes, raconte-t-il. Le team était vraiment fort et nous sommes partis dans les quatre derniers kilomètres ! Je gagne au sprint mais je n’en reviens pas ! »
Antoine Auger, décidément très en forme cet hiver, a parcouru les 63 km en 3 heures et 8 minutes.

L’actuel leader du général se prend d’ailleurs à rêver de conserver son maillot route : « ça devient un objectif au fil des courses, confie Gérard Agnellet à Nordic Magazine. Même si ça va être un sacré combat face à Ivan Perrillat, très fort en skate. Donc on verra bien sur les trois dernières courses en skate justement. Je prends vraiment les courses les unes après les autres, tellement de choses peuvent arriver. »

Le fondeur de La Clusaz devra notamment digérer les voyages à venir : aux Etats-Unis puis en Russie : « Je pense que ça va se jouer sur les trois prochaines courses ».

Le Haute-Savoie Nordic Team qui avait déjà tout gagner dans le Jura réussit le triplé. 600 skieurs ont pris le départ de cette 45e édition.

La Suédoise Maria Graefnings vainqueur (Tartu Maraton / photo: Ardo Säks)

Chez les dames, Maria Graefnings, dauphine d’Aurélie Dabudyk entre Doubs et Jura, monte sur la plus haute marche du podium devant la Suissesse Seraina Boner et la Française du haute-Savoie nordic team qui reste leader du classement général de la FIS marathon cup. Marie Kromer, vainqueur de la Transjuclassic, prend la 4e place.

 

Les résultats

 

 

Retour sur le week-end Transjurassienne


Photo : Worldloppet


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.