13:13.
Du 2 au 12 mars, le ville turque d’Erzurum (Turquie) accueille la vingtième édition des Deaflympics d’hiver – compétition mondiale réservée aux athlètes sourds et malentendants, pas intégrés au programme des Jeux paralympiques. Pour la première fois depuis 1991, la France aura des représentants en ski de fond puisque Loïc Cros et Antoine Collomb-Patton sont de la sélection dévoilée ce mercredi par le Comité paralympique et sportif français (CPSF).
« Les Deaflympics, c’est un truc incroyable. Tout le monde ne peut pas les faire une fois dans sa carrière, indiquait le second cité à Nordic Magazine à la fin de l’été. C’est très beau et je serai très fier et honoré d’y représenter la France. »
Sur les installations du Kandilli Cross Country Skiing & Biathlon Centre, où le Festival olympique de la jeunesse européenne 2017 avait eu lieu, un individuel classique, un sprint skate, une mass-start libre et un sprint par équipes classique seront au programme des Bleus.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè