Anton Persson : un autre coureur avec ses codes FIS
Vendredi, Anton Persson va disputer le sprint de la coupe du monde de ski de fond à Falun (Suède). Pour ceux qui ne le connaissent pas, le jeune homme est membre de l’équipe suédoise. Il a participé aux Jeux olympiques de Pékin. Il a récemment couru à Drammen. Bref, c’est l’un des meilleurs fondeurs du royaume scandinave.
Dimanche dernier, il aurait pris le départ de la Vasaloppet et se serait classé 258e, quand, l’an dernier, il avait fini 59e. « Non, je ne l’ai pas courue », rectifie le skieur dans les colonnes d’Aftonbladet qui révèle l’affaire.
En fait, c’est une autre personne qui a participé à l’édition des 100 ans de la plus grande course de ski de fond du monde. Mais celle-ci a utilisé le code FIS de l’athlète.
Anton Persson dit avoir reçu un mail de l’organisation qui s’est excusée et essaie de résoudre le problème pour que la Vasaloppet n’apparaissent pas dans son parcours. 6372 points sont en jeu.
Quant au concurrent qui a réellement relier Malung-Sälen à Mora, Aftonbladet révèle qu’il se prénomme aussi Anton. Le journal a pu le joindre. Celui-ci a juste affirmé qu’il pensait que tout s’était bien passé. Avant de raccrocher.
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #448 : Ingrid Landmark Tandrevold et les biathlètes au soutien d’Ingvild Flugstad Oestberg
- Biathlon | Un billet masculin et trois féminins en coupe du monde, tickets pour l’IBU Cup : tous les enjeux des courses de Sjusjøen pour la Norvège
- Ski de fond | « Et là, la voiture de mon copain lâche, turbo mort… » : Léonie Besson fait le récit de sa journée marquée par les ascensions des cols Agnel, d’Izoard et du Galibier en ski-roues
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23