Ski de fond : quelques semaines de guérison
Mi-juillet, Niilo Moilanen a été victime d’un accident de la route alors qu’il s’entraînait sur ses ski-roues. « Un cycliste a surgi d’un buisson et s’est écrasé sur moi » avait expliqué le Finlandais. Un choc assez violent pour le fondeur, sévèrement touché au niveau du visage avec plusieurs fractures dont une de la mâchoire.
Opéré dans la foulée, celui qui a été sacré champion du monde junior de sprint en 2021 a pris quelques semaines pour récupérer au mieux de ses blessures. Visiblement la convalescence se déroule bien pour Niilo Moilanen a retrouvé l’entraînement en début de semaine.
« Je suis de retour dans le jeu ! Ma mâchoire a bien guéri et je recommence à sourire. J’ai pu tester de nombreuses recettes de smoothies ces dernières semaines. Mais c’est agréable de goûter à nouveau à l’entraînement » explique l’athlète de 23 ans dans un message publié sur son compte Instagram.
Une reprise tout en douceur et avec le sourire pour Niilo Moilanen qui se concentre d’abord sur la course à pied avant d’entrevoir la suite de sa préparation estivale. « Je vais sortir le bleu de chauffe pour me reconstruire une condition physique à la maison avant de rejoindre l’équipe nationale » souligne le sprinteur qui semble bien motivé après ce repos forcé.
A lire aussi
- Ski de fond : Niilo Moilanen victime de multiples fractures au visage après un accident de ski-roues
- Ski de fond : les ambitions du sprinteur finlandais Niilo Moilanen
- Ski de fond : entraîneur de la Norvège, Eirik Myhr Nossum ne croit pas à la qualification de Petter Northug Jr pour les Mondiaux de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?