15:59.
À la fin de l’hiver dernier, Krista Pärmäkoski avait longtemps laissé planer le doute autour d’une potentielle retraite sportive. Figure de la coupe du monde de ski de fond, la Finlandaise a finalement fait le choix de poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de 2026 qui auront lieu à Milan/Cortina (Italie).
Suite à cette décision, la fondeuse de trente-trois ans va prochainement intégrer les rangs de son équipe nationale. Un choix logique puisque cette dernière veut désormais se concentrer à 100% dans sa préparation pour tenter de briller dès la saison prochaine avec les Mondiaux de Trondheim (Norvège) en ligne de mire.
A lire aussi
- Iivo Niskanen et Krista Pärmäkoski s’offrent la Vuokatti Aateli Race
- Krista Pärmäkoski a enfin pris une décision sur la suite de sa carrière
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pas de ski à Ramsau avec le reste de l’équipe de France pour Justine Braisaz-Bouchet… qui s’entraîne à Antholz
- Biathlon | Rémi Broutier se confie à Nordic Magazine : « Je reprends là où je m’étais arrêté l’année dernière quand j’avais l’ambition de participer à la coupe du monde »
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Finlande, Krista Pärmäkoski, Ski de fond
Cliquez pour commenter