Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Finn Haagen Krogh, ski de fond, Ulricehamn
Finn Haagen Krogh (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : après Didrik Toenseth, Finn Haagen Krogh également écarté ?

Ce mardi, le sprinteur norvégien Finn Haagen Krogh pourrait être écarté de l’équipe nationale norvégienne. Explications.

Ski de fond : Finn Haagen Krogh pourrait rester sur la touche

Ce mardi 4 mai, l’Association norvégienne de ski dévoilera ses équipes nationales de ski de fond pour l’hiver olympique à venir. À quelques heures de ce moment importantissime, les spéculations vont bon train dans le royaume. Si Didrik Toenseth a déjà annoncé qu’il en serait absent à cause de ses résultats en retrait ces deux dernières saisons, Finn Haagen Krogh, une autre gloire du ski de fond norvégien, pourrait être laissé sur le bord du chemin menant à Pékin 2022.

Finn Haagen Krogh, ski de fond, Storlien-Meraker
Finn Haagen Krogh (NOR) – Thibaut/NordicFocus

Le sprinteur de 30 ans, champion du monde en 2015 et 2017, est actuellement en nette perte de vitesse : cet hiver, il n’a ainsi participé qu’à un seul week-end de coupe du monde, terminant onzième du sprint skate d’Ulricehamn (Suède). « Il n’est pas allé assez vite cette saison », confirme l’expert NRK Torgeir Bjoern dans les colonnes de VG. Derrière lui, Sivert Wiig, impressionnant en style classique lors des courses nationales de la saison écoulée, pousse à la porte.

Amundsen devrait débarquer en équipe nationale

« Mais il n’a pas encore brillé au plus haut niveau et ce sera un sprint skating aux Jeux olympiques », tempère Petter Skinstad, consultant pour TV2. C’est ainsi que le groupe sprint devrait compter cinq éléments contre six auparavant avec les inévitables Johannes Hoesflot Klæbo et Erik Valnes mais aussi Haavard Solaad Taugboel, Paal Golberg et Sindre Bjoernestad Skar.

Concernant le groupe des polyvalents, c’est Harald Oestberg Amundsen, médaillé de bronze lors de l’individuel des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), qui devrait remplacer Didrik Toenseth. Hans Christer Holund, Sjur Roethe, Simen Hegstad Krueger, Emil Iversen et Martin Loewstroem Nyenget conserveraient, dans cette hypothèse hautement probable, leur ticket en équipe nationale.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...