Ski de fond : Lucas Chanavat sur TF1
Ce samedi après-midi, le fondeur bornandin Lucas Chanavat n’est pas parvenu, à la différence d’un immense Richard Jouve, a monter sur le podium du sprint classique des Rousses (Jura). « Je me suis fait prendre l’intérieur dans le dernier virage et il m’en manquait sur la fin, expliquait-il à Nordic Magazine après son élimination en demi-finale. J’avais du mal à accélérer et à changer de rythme aujourd’hui [samedi]. »
Mais la journée n’est pas terminée pour le Haut-Savoyard, que l’on retrouvera ce samedi soir en prime time sur TF1 dans l’émission Ninja Warrior : Le Parcours des héros. « L’année dernière, pendant le stage de préparation aux Jeux olympiques, j’ai reçu un message du casting qui demandais si je voulais le faire, raconte-t-il. Je ne savais pas trop ce que c’était donc j’ai dit oui ! Puis je me suis rendu compte que c’était sacrément dur. »
C’est après la fin de l’hiver dernier que Lucas Chanavat s’est rendu à Cannes (Alpes-Maritimes) pour se mesurer au parcours du jeu à succès de la première chaîne. « C’était une sacrée expérience, cela m’a sorti de ma zone de confort », prévient-il.
Les cinq dernières infos
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes
- Biathlon | Bessans : Fany Bertrand sacrée championne de France de la mass-start
- Ski de fond | Bessans : en solitaire, Annette Coupat devient championne de France U18 de la mass-start skating