Ski de fond : Lucas Chanavat sur TF1
Ce samedi après-midi, le fondeur bornandin Lucas Chanavat n’est pas parvenu, à la différence d’un immense Richard Jouve, a monter sur le podium du sprint classique des Rousses (Jura). « Je me suis fait prendre l’intérieur dans le dernier virage et il m’en manquait sur la fin, expliquait-il à Nordic Magazine après son élimination en demi-finale. J’avais du mal à accélérer et à changer de rythme aujourd’hui [samedi]. »
Mais la journée n’est pas terminée pour le Haut-Savoyard, que l’on retrouvera ce samedi soir en prime time sur TF1 dans l’émission Ninja Warrior : Le Parcours des héros. « L’année dernière, pendant le stage de préparation aux Jeux olympiques, j’ai reçu un message du casting qui demandais si je voulais le faire, raconte-t-il. Je ne savais pas trop ce que c’était donc j’ai dit oui ! Puis je me suis rendu compte que c’était sacrément dur. »
C’est après la fin de l’hiver dernier que Lucas Chanavat s’est rendu à Cannes (Alpes-Maritimes) pour se mesurer au parcours du jeu à succès de la première chaîne. « C’était une sacrée expérience, cela m’a sorti de ma zone de confort », prévient-il.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?