Ski de fond : profiter des conditions hivernales
Début juillet, Lou Jeanmonnot a passé deux semaines en Nouvelle-Zélande pour s’entraîner sur la neige. Une expérience inoubliable pour la numéro deux mondiale de la dernière édition de la coupe du monde de biathlon. Visiblement, la tricolore n’est pas la seule à répondre aux sirènes du manteau neigeux de l’hémisphère sud.
Récemment, c’est la tenante du titre du Gros globe de cristal du ski de fond, Jessie Diggins qui s’est envolée pour rejoindre le pays du long nuage blanc. Accompagnée de sa coéquipière en équipe nationale, Julia Kern, la fondeuse américaine a posé ses bagages dans les alentours de Wanaka où l’hiver bat son plein. Mais elles passent surtout beaucoup de temps dans la station de ski Snow Farm qui abrite environ 55 kilomètres de pistes à plus de 1 500 mètres d’altitude.
Les fondeuses de la bannière étoilée profitent donc des bonnes conditions pour accumuler des heures d’entraînement sur la neige maorie et parfaire leur préparation estivale. Un choix qui pourrait bien se révéler payant lorsque la saison mondiale débutera. En plus de l’entraînement, les deux compères profitent de leur voyage pour visiter la Nouvelle-Zélande. Le 26 août dernier, elles se sont aussi offerts un moment festif pour célébrer l’anniversaire de Jessie Diggins.
Au sommet de son art la saison passée, celle qui vient d’avoir 33 ans garde sans doute dans un coin de la tête les Mondiaux de Trondheim (Norvège) en février prochain où elle pourrait remplir davantage un palmarès déjà conséquent.
A lire aussi
- Biathlon | Lou Jeanmonnot après ses premiers jours en Nouvelle-Zélande : « Je ne me rappelle pas d’avoir déjà vu cela dans ma vie »
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent les noms des athlètes qui iront sur les trois premières étapes de la coupe du monde
- Ski de fond | « Il faut se lancer des défis stupides » : Jessie Diggins donne la recette du succès
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi