12:03.
En 2022, la fondeuse norvégienne Therese Johaug avait disputé la dernière course de sa carrière lors de la Skarverennet. S’offrant un ultime cavalier sur cette course de ski de fond longue distance reliant Finse à Ustaoset en 37 kilomètres, elle avait ainsi retiré les skis sur une démonstration.
Deux ans plus tard, et quelques semaines après son impressionnante victoire décrochée lors de l’individuel skate des championnats de Norvège de Lillehammer (Norvège), Therese Johaug a décidé de s’aligner au départ de cette compétition, annonce Nettavisen. Ainsi, elle visera le 20 avril prochain, à trente-cinq ans, une douzième victoire sur la Skarverennet.
Récemment, on a également appris que Therese Johaug annoncerait au début de l’été sa décision sur une éventuelle sortie de sa retraite sportive pour les championnats du monde de Trondheim (Norvège) programmés en février 2025.
A lire aussi
- Lillehammer : Therese Johaug écrase l’individuel skate des championnats de Norvège
- Vu de Norge #432 : le retour retentissant de Therese Johaug
- Lillehammer : Astrid Oeyre Slind estime que Sophia Laukli mérite plus qu’elle la médaille de bronze de l’individuel gagné par Therese Johaug
- Skarverennet : pour sa dernière, Therese Johaug s’offre un ultime cavalier seul
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse