Ski de fond : Therese Johaug a remis les pendules à l’heure
Il n’y avait pas de place pour les concurrentes ce vendredi lors de l’individuel skate de la coupe du monde de ski de fond de Lillehammer (Norvège). Intouchable, Therese Johaug a retrouvé les sommets sur un circuit qu’elle n’avait plus fréquenté depuis plus de deux ans et l’annonce de sa retraite sportive.
Victorieuse au bout des 10 kilomètres de la difficile piste scandinave, la Norvégienne a mis tout le monde d’accord en devançant notamment deux de ses compatriotes que sont Heidi Weng et Astrid Oeyre Slind. Un retour au plus haut rang du classement que la fondeuse de 36 ans a savouré.
« C’est absolument fantastique. C’est un plaisir incroyable de faire une telle course à domicile. Après les courses de Ruka où j’ai reçu beaucoup de critiques parce que je n’avais pas gagné, cela fait du bien, raconte-t-elle à TV2. Je suis très satisfaite de mes efforts. Aujourd’hui, la perdante est devenue un gagnante. »
Des propos qui évoquent notamment ceux de Tomas Petterson, journaliste suédois du quotidien Expressen qui avait qualifié Therese Johaug de « grande perdante » du week-end de reprise en Finlande suite à sa deuxième et sa quatrième place décrochée lors de l’individuel classique et de la mass-start skate.
Une déclaration qui a donné soif de revanche à la quadruple championne olympique : « Quand je suis arrivée sur le site hier, j’étais en ébullition au fond de moi. Je me suis dis que j’allais me battre avec acharnement jusqu’au bout », indique-t-elle.
A lire aussi
- Lillehammer : sur l’individuel skate, Therese Johaug signe son premier succès depuis son retour, Flora Dolci encore proche du top 10
- Le retour de Therese Johaug critiqué par un journaliste suédois
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hervé
07/12/2024 à 6 h 22 min
Moi ça me fais plutôt rigoler.
La concurrence est faible.
C’est la honte pour les autres.