Ski de fond : Petter Northug Jr au départ des courses de la Toppidrettsveka
Alors que Therese Johaug a annoncé cette semaine qu’elle serait de retour dans la grande caravane du ski de fond à l’occasion des Mondiaux de Trondheim (Norvège), un autre fondeur norvégien est désormais au cœur des discussions qui alimentent un débat qui devrait bientôt connaître son épilogue.
En effet, Petter Northug Jr, à l’image de sa compatriote durant de longs mois avant son annonce, laisse planer le doute autour d’une potentielle participation aux championnats du monde disputés à domicile. En revanche, contrairement à la fondeuse de trente-six ans, le Scandinave a pour sa part plus de doute autour de sa forme physique.
Même s’il a montré de belles choses en fin d’hiver dernier sur le circuit national ou encore récemment en terminant deuxième du Trysilsprinten en ski-roues, l’expérimenté athlète de trente-huit ans a encore du travail : « Je n’ai pas pensé aux Mondiaux. Je vais me préparer et faire quelques courses cet automne et nous verrons ce que dit le voyant moteur en décembre », expliquait-il à TV2 il y a quelques semaines.
Toutefois, même s’il ne s’est donc pas encore officiellement prononcé, Petter Northug Jr s’alignera du 14 au 17 août sur les courses de la Toppidrettsveka, compétition se disputant sur le site des prochains championnats du monde comme l’ont révélé nos confrères de Langrenn. Quatre jours d’épreuves où les fondeurs et fondeuses de l’équipe de France seront également au départ.
A lire aussi
- Petter Northug Jr n’a pas encore pris sa décision pour les Mondiaux de Trondheim
- La statue de Petter Northug Jr fait polémique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière